L'Arbogne

La course VTT de l'Arbogne 2020 est annulée

Même si, d’expérience, l’affluence effective au CLM de l’Arbogne se situe bien en dessous des 1'000 personnes, seuil fixé par le Conseil fédéral par rapport aux manifestations suite à l’épidémie de coronavirus, le comité d’organisation de la course VTT de l’Arbogne, a décidé ce jour, après une évaluation minutieuse des risques et compte tenu des incertitudes demeurant quant à l’évolution de la situation sanitaire en Suisse, que le principe de précaution nous impose d’annuler la 6ème édition du CLM de l’Arbogne, pour protéger les athlètes, les spectateurs et les bénévoles à cette manifestation.

Il ne s’agit pas de céder à une quelconque panique, mais de prendre acte du fait que la propagation du coronavirus en Suisse n’en est qu’à son début, et que tout doit être entrepris pour endiguer sa propagation et protéger la population.

Nous saisissons l’occasion pour remercier nos annonceurs, nos partenaires et nos sponsors qui nous ont déjà témoigné leur soutien, et également les athlètes déjà inscrits.

Où - quand - comment ?

Le contre-la-montre VTT "l’Arbogne" est une course populaire qui se déroulera le dimanche 19 avril 2020 à 1775 Grandsivaz/FR dès 9h00. Le bureau de course, les vestiaires, les douches, le repas du soir et la remise des prix se dérouleront au Relais du Marronnier. Des parkings seront organisés dans le secteur immédiat du site de course.

Déroulement de la course

Les courses se déroulent sur 3 distances, en grande partie sur le parcours permanent de l'Arbognes.

La course des catégories Mega, Hard, Juniors et Adultes est effectuée sur une distance d’environ 10 km, selon le principe d’un contre-la-montre individuel avec des départs toutes les 45 secondes.

La course des catégories Cross et Rock est effectuée sur une distance d’environ 4 km, selon le même principe d’un contre-la-montre individuel.

La course de la catégorie Soft est effectuée sur une distance d’environ 2 km (2 tours de 1 km). Le départ sera donné en ligne et non en contre-la-montre.

Le vendredi 17 avril dès 12h00, les numéros de dossard et les heures de départ des coureurs inscrits en ligne seront communiqués par mail.

Inscriptions ouvertes du 2 mars au 15 avril 2020 à 23h59

Lien vers l'inscription

En cas de problème, veuillez contacter chronoromandie.com

Télécharger le réglement de la course

Voir les catégorie de la course

Parcours et topographie

Télécharger le petit parcours 2km

Télécharger le parcours moyen de 4km

Télécharger le grand parcours 10km

Télécharger le dénivelé de la course 10km

Organisteurs et partenaires

Un GRAND MERCI à tous les bénévoles qui entourent les organisateurs pour la mise sur pied et le bon déroulement de cette manifestation.

Nos chaleureux remerciements sont également adressés à la Commune de Montagny, au Service des Forêts et de la Faune, à la Police cantonale Fribourgeoise, à l'Office de la circulation et de la navigation, aux propriétaires des terrains, aux responsables du parcours permanent des Arbognes et aux riverains pour la confiance qu'ils nous témoignent.

2018 - dames
2018 - hommes

2017 - dames
2017 - hommes